La ville de Saint-Pierre


saint-pierreSituée à environ 45 minutes de la Case O’ Doudous, Saint-Pierre est souvent dénommée la « Capitale » du Sud. Ville animée, son lagon parfaitement sécurisé attire aussi bien les vacanciers que les familles réunionnaises. De son côté, le port offre une promenade agréable au bord de l’eau.

Lieu incontournable de la vie nocturne, le front de mer regroupe bon nombre de cafés, de restaurants, de discothèques et même un casino.  

Le coeur de la ville vous permettra de découvrir l’architecture créole, les lieux de culte, mais également de vous adonner au shopping. Les commerces se regroupent autour de la Rue des Bons Enfants, et le marché couvert vise à promouvoir l’artisanat.

Le samedi matin, dans le quartier de la Ravine Blanche, vous pourrez également flâner dans le gigantesque Marché forain de la ville : d’un côté, vous découvrirez les fruits et légumes, et de l’autre, le travail de nombreux artisans.

Et si vous voulez faire une petite pause, n’hésitez pas à goûter une bonne glace : les glaciers de Saint-Pierre n’ont rien à envier aux meilleurs… 

Publicités
Catégories : A découvrir

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.