Le Grand Brûlé

le grand brûléDélimité par le rempart du Tremblet du côté de Saint-Philippe et par celui de Bois Blanc du côté de Sainte-Rose, le Grand Brûlé est une zone où se succèdent les différentes coulées de lave du Piton de la Fournaise. La lave est partout présente et descend des pentes du volcan jusque dans l’océan.

Au Tremblet, la coulée de 2007 est encore fumante par endroits. En quittant la route principale, vous ne manquerez pas d’aller admirer la nouvelle plage de sable noir du Tremblet, créée par la coulée.

Ayant coupé la route en de multiples endroits, les paysages semblent parfois irréels. Bien heureusement, sur les plus anciennes coulées, la végétation a déjà refait surface, donnant un regain de vie à ces paysages parfois empreints de désolation.

La petite église de Piton Sainte-Rose est également un endroit à ne pas manquer : la coulée de 1977 s’est arrêtée aux portes de Notre-Dame-des-Laves, en faisant une véritable miraculée. Un peu plus bas vers la mer, une superbe promenade au bord de l’océan et à l’ombre des vacoas permet de rejoindre en une bonne heure de marche l’Anse des Cascades, petit port de pêche installé dans une très charmante baie naturelle.

Publicités
Catégories : A découvrir

Navigation des articles

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.