Caroline, Frédéric, Valentin et Alice

C'est nous !Après avoir vécu à Paris et voyagé à travers le monde, c’est sur l’Ile de la Réunion que Caroline et Frédéric (alias Jojo-Marcel, célèbre magicien du Sud de l’île !) ont souhaité voir grandir leurs deux « marmailles » : Valentin et Alice.

Installés depuis 9 ans dans le petit village de la Passerelle, près de Saint-Joseph, nous avons préparé avec soin la Case O’Doudous pour vous accueillir et vous faire partager notre bonheur de vivre dans un environnement naturel et préservé, dans lequel la tradition créole est encore très ancrée.

Nous souhaitons de tout coeur vous offrir la chaleur d’une vie de famille et le confort d’une chambre particulière autonome, et partager avec vous notre découverte d’une région absolument fabuleuse de l’Ile de la Réunion : le Sud Sauvage.

Publicités
Catégories : Qui sommes-nous ?

Situation et environnement de la maison

cascadeSituée sur les bords de la Rivière Langevin, dans le petit hameau de la Passerelle, la Case O’ Doudous est à 6 Kms de la route nationale 2, et à 9 Kms de la ville de Saint-Joseph. 

Les fameuses Cascades du Trou Noir et de Grand-Galet se trouvent respectivement à 1 et 3 Kms en amont de la maison. 

La rivière coule à quelques mètres du jardin, vous assurant une atmosphère de fraîcheur toute l’année.

Des bassins de baignade naturels existent tout au long du cours d’eau. 

La maison se compose des pièces à vivre de la partie familiale, et d’une partie attenante dans laquelle se trouve la chambre d’hôtes et sa salle de bain privée.   

Catégories : La chambre d'hôtes

C’est là que vous dormirez…

cest-la-que-vous-dormirez_wordpress

La chambre d’hôtes se trouve dans la partie attenante de la maison, et donne directement sur la terrasse, à l’avant du jardin. Elle comporte un lit double et une salle bain privée munie d’une cabine de douche et d’un WC. La baie vitrée possède un volet roulant.

Vous pourrez également profiter de l’espace abrité attenant à la chambre pendant vos temps de repos.

La chambre sera disponible le jour de votre arrivée à partir de 17H, et devra être libérée le jour de votre départ à 12H.

Néanmoins, selon les disponibilités au moment de votre séjour, ces horaires pourront être adaptés à votre meilleure convenance.

A noter : La chambre est destinée à accueillir deux personnes. L’acceptation de toute personne supplémentaire, y compris un jeune enfant ou un bébé, est soumise à conditions et ne peut se faire que sur demande préalable lors de la réservation.

Catégories : La chambre d'hôtes

Les photos de la chambre d’hôtes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Catégories : La chambre d'hôtes

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est mis à disposition à l’heure qui vous convient le mieux dans la cuisine au feu de bois. Il peut également être préparé à  emporter. Son tarif est de 5 euros par personne.

Il comprend :

– une boisson fraîche ‘maison’ aux fruits de saison

– du pain ‘maison’, accompagné de beurre et de plusieurs confitures aux fruits du jardin

– du café ou du thé. 

Catégories : Les repas

Le repas du soir

Le repas du soir est servi à l’heure qui vous convient le mieux dans la cuisine au feu de bois. Le tarif du repas est de 18 euros par personne. Il doit être réservé à l’avance.

Il comporte :

– un apéritif  (rhum arrangé ‘maison’ ou boisson non alcoolisée, et accompagnement salé).

– un plat complet (créole, ou autre sur demande) :

Si vous souhaitez déguster les saveurs réunionnaises, vous pourrez savourer notre assiette créole composée d’un carri de poisson ou de viande, accompagné de légumes et du traditionnel riz créole. Un rougail pimenté sera servi à part.

Si vous voulez goûter d’autres saveurs, nous pourrons vous proposer d’autres plats comme des filets de poissons en papillote, des crevettes sautées, ou encore des escalopes farcies aux brèdes.

– un dessert (petits gâteaux, tarte aux fruits de saison ou glace ‘maison’)

– un café ou une infusion

Une entrée (salade de crudités locales, tarte salée, gratin de légumes péï…) peut être commandée en supplément (+ 4 euros). Des boissons peuvent également être proposées en supplément.

 

Sur demande, nous proposons également un menu à 13 euros par personne. Il se compose d’un apéritif, d’une pizza ‘maison’ et d’un dessert.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Catégories : Les repas

Les cascades de la Rivière Langevin

les cascades de langevinLes Cascades du Trou Noir et de Grand-Galet se trouvent respectivement à 1 et 3 Kms de la maison. On peut s’y rendre en voiture aussi bien qu’à pieds.

La promenade jusqu’au Trou Noir est sans difficulté particulière (compter environ 15 à 20 minutes de marche), mais il vaut mieux être munis de bonnes chaussures. La petite route qui continue ensuite jusqu’à la Cascade Grand-Galet (compter environ 30 minutes du Trou Noir, ou 45 à 50 minutes de la maison) comporte 2 belles montées en lacets, mais permet d’admirer un grand nombre d’arbres à letchis, de bananiers et de plants d’ananas. Une cressonnière et une pisciculture bordent également la route.

Catégories : A découvrir

La ville de Saint-Joseph

Saint-Joseph est la ville la plus proche de notre maison. Distante de moins de 10 kilomètres, on y trouve bon nombre de commerces d’alimentation, de vêtements, etc., une piscine municipale, un cinéma, quelques restaurants et un glacier.
CIMG3568

Vous pourrez pique-niquer à deux pas du centre, près de la Caverne aux Hirondelles. Et, si vous appréciez le bord de mer, une très belle promenade vous mènera à travers les filaos et les vacoas, à la méconnue mais néanmoins magnifique plage de sable noir du Ti’ Sable (Attention, la baignade est dangereuse).

Pour connaître toute l’actualité de la ville, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet : http://www.ville-saintjoseph.fr

Catégories : A découvrir

Les « hauts » de Saint-Joseph

les hauts

C’est inévitablement dans les hauts de Saint-Joseph que vous viendrez chercher de la fraîcheur en été. D’ailleurs, les réunionnais comparent souvent le climat de Grand-Coude à celui de la Plaine des Cafres. Lieux de pique-nique incomparables, les villages des hauts offrent également de superbes panoramas : du lieu-dit « Le Petit Serré », sur la route de Grand-Coude, vous surplomberez d’un côté la rivière Langevin et de l’autre la Rivière des Remparts.

De même, au point de décollage des parapentes, au Piton de l’Entonnoir sur la route de la Plaine des Grègues, vous dominerez tout le littoral Sud et la ville de Saint-Joseph. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas partir à la cueillette des goyaviers…

De superbes excursions à ne pas manquer !

Catégories : A découvrir

Le bassin de Manapany et la plage de Grande Anse

Lors de votre découverte du Sud Sauvage, ne manquez pas la découverte des villages de Manapany et de Grande Anse.manapany_grand anse

Surnommé « Ti’ Coin Charmant », Manapany est bien connu pour son bassin de baignade, entouré d’énormes roches permettant aux baigneurs de nager en toute sécurité et de découvrir des poissons multicolores, ses petites cases traditionnelles aux jardins fleuris, et son spot de surf, très réputé pour sa houle.

A quelques kilomètres de là, la plage de Grande Anse est un lieu magnifique, autant apprécié des touristes que des réunionnais. Souvent qualifiée de « plus belle plage de l’île », cette vaste étendue de sable blanc est aussi une aire de pique-nique très agréable et très bien équipée. La baignade étant dangereuse, un bassin a été aménagé sur le côté de la plage.

Catégories : A découvrir

Propulsé par WordPress.com.